Emmanuel Larue

Créateur lumière sur IN/EX

Régisseur lumière et vidéo et scénographe dans la région nantaise.
Il obtient un DMA Régie de spectacle - option lumière en 2005 au lycée Guist'hau à Nantes et un DPEA Scénographe en 2010 à l'école d'architecture à Nantes.
Le plus souvent dans l'agglomération nantaise, il travaille notamment au Tu-Nantes et dans certaines salles de la ville de Nantes (Studio Théâtre, salle Francine Vasse, Paul Fort). Il a suivi ou suit encore plusieurs compagnies de théâtre (la Réciproque, PaQ' la Lune, Bobaïnko, Contes à Rebours, Théâtre Cabine, Cour des Miracles, etc...), que ce soit en lumière, vidéo, régie générale, construction de décor ou scénographie. Il a également travaillé pour des festivals (Doumer Show à Nort sur Erdre, Vert Lézard à saint Hilaire-de-Riez, la nuit Heptogen à Nyoiseau) en tant que scénographe.
Membre fondateur du collectif ap[Art] depuis 2008, et membre du collectif Zebulon Production depuis 2012, il travaille l'outil de la vidéo sous différents angles : pour le spectacle vivant avec projection live sur scène, pour l'évênementiel avec captation/montage multi-caméra et retransmission sur écrans géants, le tout en direct.

cøllectif ap[Art]

Zebulon Prod