top of page

Bérénice Brière

 

 

Interprète dans Echo de plombs

 

 

Bérénice BRIERE suit une licence de Lettres Modernes parcours théâtre entre 2005 et 2008, parallèlement elle entre au Conservatoire d'art dramatique de Cholet (49) en 2007. Après deux années de formation, elle entre dans le cycle spécialisé d'art dramatique du Conservatoire National de région de Nantes (2009-2011). Au cours de sa formation, elle a travaillé notamment avec Nadia XERRI-L, Laurent BRETHOME sur la création Meurtres de la princesse juive, Thierry RAYNAUD, Pierre SARZACQ, Elizabeth MAZEV, Anton KOUSNETZOV, Monique HERVOUET ou encore Benjamin LAMARCHE.

En 2011, elle réalise la mise en scène de Nothing Hurts d’après l’oeuvre de Falk RICHTER dans le cadre de son D.E.T. puis reprend ce projet en 2014 pour le jouer dans le cadre d'une soirée partagée sur la jeune création théâtrale au Jardin de Verre à Cholet. Suite à sa formation elle fait un stage d’assistanat à la mise en scène auprès de Pierre Sarzack de la compagnie NBA Spectacles sur le spectacle Meaning(s) ou quelque chose plutôt que rien ?

En 2012, elle joue dans Et les poissons partirent combattre les hommes de Angelica LIDDELL mis en scène par Valentin NAULIN et Hélène PAUBERT, Echos de Plombs, mis en scène par Maxime Bonnin du collectif PASSAGES. Elle participe également à la création du festival du TU, Saint-Sauveur du sang versé, ms par Marilyn LERAY et Marc TSYPKINE et joue dans Le bruit d’une autre femme d’après Physiologie d’un accouplement de D-G Gabily, mis en scène par Mathilde Aubineau de la Cie Adieu Marion.

En 2013 elle travaille avec François CHEVALLIER en tant que comédienne pour sa dernière création Le Singe Nu. Elle a aussi joué dans deux courts-métrages : L'Enfant réalisé par François CHEVALLIER et Plein la main d'amour réalisé par Jun CORDON.

Elle travaille actuellement sur le pièce Les Autres et Peau d’Âne ms de François CHEVALLIER, et Le jour manquant, court-métrage de François CHEVALLIER. Elle crée également en 2014 le Collectif Les Envolés avec Anthony BERTAUD au sein duquel les deux jeunes co-directeurs artistique mettent en scène le spectacle Ech[a]os à partir de Paroles de Poilus de Jean-Pierre Guéno. Pendant deux saisons consécutives ils seront artistes associés au Jardin de Verre à Cholet.

 

Les Envolés

 

Photographies / © Camille Girard

Echo de plombs

Echo de plombs

Echo de plombs

Echo de plombs

bottom of page